Fonctionnement du BGA

Accueil
Qu'est ce que le BGA ?
Fonctionnement du BGA
Que fait le BGA ?
Adopter un enfant ?
Quels sont les frais ?
Pays
Contact

 

horizontal rule

Ressources financières

Ressources humaines

horizontal rule

Ressources financières

Les charges du BGA sont financées essentiellement par les montants versés par les parents adoptants à titre de frais d’inscription et d'honoraires, par les cotisations annuelles de ses membres ainsi que par des dons et des legs.   

Le BGA bénéficie également d’une petite subvention cantonale ponctuelle allouée par le Département genevois de l’Instruction publique.

En 2016 le BGA a bénéficié aussi du soutien d'une fondation privée.

Les dons et les cotisations des membres se font de plus en plus rares alors que les frais de fonctionnement augmentent proportionnellement aux nombreuses demandes d’information relatives à l’adoption.

 

Ressources humaines

Le comité du BGA se réunit régulièrement au cours de l’année. Ses membres, en donnant de leur temps, de leur compétence et de leur bonne volonté, contribuent au fonctionnement du BGA. 

Le BGA bénéficie également du savoir-faire, de l’expérience et de la disponibilité de plusieurs  bénévoles, sans lesquelles le BGA ne pourrait tout simplement pas fonctionner. 

La gestion quotidienne du BGA est assumée par 2 Co-Directrices  rémunérées à ce titre. Elles assurent la bonne marche du BGA tout en coordonnant ses multiples activités.